/, Equipe SIAM, Evénements, Participation à des événements Paris-Saclay, Recherche, Séminaires organisés à l'IBISC ou par des membres de l'IBISC/IBISC co-organise et est impliqué dans un Workshop de l’institut d’Aéronautique et d’Astronautiques de Paris Saclay (PSIA2), le jeudi 6 juin 2024 !

Naïma AITOUFROUKH-MAMMAR (MCF HDR Univ. Evry, IBISC équipe SIAM) co-organise avec Olivier MARQUET (ONERA/DAAA) et Denis SOLAS (ICMMO) une Workshop dans le cadre de l’institut d’Aéronautique et d’Astronautiques de Paris-Saclay (PSIA2), le jeudi 6 juin 2024, dont vooici le programme:

• 8h30-9h00 – ACCUEIL
  • 9h00 – Anne Tanguy, Dalil Ichalal, Ronan Vicquelin : Mot de la direction de l’institut d’Aéronautique et d’Astronautique PSIA2
  • 9h30 – Thomas Gheno, Chargé de recherche ONERA/DMAS, “Diffusion et piégeage de l’hydrogène dans l’Inconel 718”
  • 9h50 – Oussama Haddad, Post-Doc, LISV, “Communications Inter-Satellites à base d’Optique sans fil pour les CubeSats”
  • 10h10 – Sarah Roual, Doctorante, L2S, “Performing noise source separation with a positive semi-definite tensor factorization method.”
  • 10H30 – PAUSE
  • 10h50– Amayas Benoudiba, Doctorant, IBISC, “Apprentissage automatique pour la génération de trajectoires optimales et la conception d’observateurs pour des systèmes dynamiques incertains ou inconnus : Application aux UAVs”
  • 11h10– Marie Couliou, Ingénieure-chercheuse, ONERA/DAAA, “The effect of freestream turbulence on wing tip vortex meandering”
  • 11h45-13h30 – DÉJEUNER
  • 13h40 – Visite de la volière de drones CentraleSupélec, Bâtiment Eiffel
  • 14h10 – Nicolo Fabbiane, Chargé de recherche ONERADAAA, “Phononic sub-surfaces for the control of travelling-wave flutter”
  • 14h30 – Susmitha Patnala, Doctorante, Laboratory of industrial engineering, CentraleSupélec, “Onorbit servicing for Spacecraft Collision Avoidance using Reinforcement learning.”
  • 14h50 –Yvan Dubreuil, Stagiaire, LURPA & ONERA/MAS “Maîtrise des caractéristiques géométriques et métallurgiques d’un nouvel alliage d’aluminium par la fabrication de pièces à parois fines avec le procédé additif laser-fil.”
  • 15h10 – PAUSE————– SESSION POSTER ——————-
  • 16h00 – Sofiane Ahmed Ali, MCF, IBISC,” Observateur neuronal adaptatif pour l’estimation d’état des véhicules aériens : un nouveau paradigme de contrôle pour les UAV.”
  • 16h20 – Julien Lambret, stagiaire CEA,” Application de la diffusion multiple à l’étude de la turbulence.”
  • 17h00 – CLÔTURE
  • Date: 06/06/2024, 08h30-17h
  • Lieu: Université Paris-Saclay, site Henri Moissan [voir le plan d’accès, format PDF]
  • Livret du Workshop [format PDF]
  • Co-organisatrice: Naïma AITOUFROUKH-MAMMAR (MCF HDR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM)
  • Membres d’IBISC impliqués: Dalil ICHALAL (PR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM, co-directeur de l’institut d’Aéronautique et d’Astronautique), Amayas BENOUDIBA (doctorant IBISC, équipe SIAM), Sofiane AHMED ALI (MCF Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), Yasmina SADI (MCF Univ. Évry, IBISC, équipe SIAM), Saïd MAMMAR ( PR Univ. Evry, IBISC équipe SIAM), Hocine YAKOUBI (IGE Univ. Évry, IBISC/LMEE), Lara JABER (doctorante IBISC équipe SIAM), Fabien BONARDI (MCF Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), Lingxiang HU (stagiaire M2 IBISC, équipe SIAM) et Xiangjun LI (stagiaire M2 IBISC, équipe SIAM).
  • Page Web de la journée