/, Equipe IRA2, Equipe SIAM, Evénements, Plate-forme EVR@, Plate-forme Robotique 2D et 3D, Plate-formes/Visite d’étudiants en licence franco-chinoise Science de la Vie au laboratoire IBISC, site Pelvoux, lundi 15 juillet 2024!

Visite d’étudiants en licence franco-chinoise Science de la Vie au laboratoire IBISC, site Pelvoux, lundi 15 juillet 2024, 9h30-12h

Contexte

Les étudiants en licence du Bachelor « Sciences et vie », porté par les universités d’Évry, Paris-Saclay et Hust (Chine), rendent visite aux plateformes technologiques du laboratoire IBISC, le lundi 15 juillet 2024 matin.

Programme de la visite

• 9h30 Accueil, Nazim AGOULMINE et Lydie NOUVELIERE, Hall A, Amphi Ax12
  • 9h45-10h45 Démonstrations, partie 1
  • 10h45-11h Pause, Hall B11h-12h Démonstrations, partie 2

Quatre activités sont proposées, impliquant pour certaines des stagiaires au laboratoire IBISC:

• Démo 1 Véhicule autonome, perception (capteurs), contrôle (actionneurs) et décision (intelligence artificielle), présenté par Hocine YAKOUBI
    Au cours de cette visite, nous aurons le plaisir de vous présenter nos travaux de recherche dans le domaine du véhicule autonome, en vous montrant comment nous sommes passés de la phase de simulation à la mise en pratique concrète de nos algorithms.
  • Démo 2 Simulateur de Ski pour Personne Handicapé, présenté par Ilyes DADDI HAMOU
  • Démo 3 Périphériques pour la Réalité Virtuelle et E-Santé. Test des
    exergames programmés à IBISC du projet CESAAR-AVC, à l’aide d’une Leap Motion, présenté par Frédéric DAVESNE
    Au cours de cette visite, nous aurons le plaisir de vous présenter nos travaux de recherche dans le domaine de la E-Santé et des périphériques de Réalité Virtuelles qui sont utilisés. [En savoir plus …]