À l’occasion des 30 ans de l’Université d’Évry, l’équipe IRA2 du laboratoire IBISC organise une demi-journée de clôture du projet FEDER CESAAR-AVC.
À propos de cet évènement
Le projet CESAAR-AVC (Conception et Évaluation d’un Système d’Assistance à l’Auto-Rééducation du membre supérieur en Réalité Virtuelle après AVC) est porté par le laboratoire IBISC et le Centre de Rééducation Fonctionnelle Les Trois Soleils.
Il vise à concevoir, développer et évaluer un système d’assistance à l’auto-rééducation à domicile du membre supérieur après AVC. Ce système interactif, simple d’usage et peu onéreux, est constitué d’un dispositif de captation des mouvements des bras et d’un logiciel permettant de pratiquer des exercices s’appuyant sur la réalité virtuelle et le jeu vidéo. Les thérapeutes disposent également d’une application permettant de paramétrer les protocoles et de suivre l’activité des patients. L’objectif est de compléter la prise en charge effectuée en service de soins en poursuivant la rééducation à la sortie, mais aussi de proposer une rééducation aux patients qui n’ont pas accès aux offres thérapeutiques.
Pour plus d’information et contact :
- Pr. Samir OTMANE (responsable et coordinateur du projet),
- Vidéo d’introduction du projet CESAAR-AVC
- Page Web du projet CESAAR-AVC
- Page Web des 30 ans de l’Université d’Évry