Description Projet
Le laboratoire IBISC est impliqué dans le nouvel Instituts Hospitalo-Universitaires – IHU Prometheus, lauréats de l’appel à projets IHU 3 du plan France 2030! L’IHU Prometheus est porté par l’Université Paris-Saclay, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), le CEA, l’AP-HP, l’Inserm et leurs partenaires académiques, associatifs et industriels et vise à réduire la mortalité et les séquelles causées par le sepsis. La thématique de l’IHU Promotheus est: Approche par médecine de précision pour la prise en charge thérapeutique du sepsis communautaire et lié aux soins.
En particulier, les équipes de recherche du laboratoire IBISC font partie des 60 équipes de recherche mobilisées dans ce projet d’envergure, depuis sa conception.
- Date de début du projet : 05/2023
- Membres de IBISC impliqués: Farida ZEHRAOUI (MCF Univ. Évry, IBISC équipe AROB@S), Dominique FOURER (MCF Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), Vincent VIGNERON (PR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), Dro Désiré SIDIBÉ (PR IUT Évry, IBISC équipe SIAM)
- Communiqué de Presse du 16 mai 2023, relatif à l’IHU Prometheus (format PDF)
- Voir l’article sur le site Web de l’UVSQ: L’UVSQ engagée dans deux nouveaux IHU : Prometheus et Cancers des femmes
- Voir l’article de l’AP-HP du 16 mai 2023: 7 IHU liés à l’AP-HP lauréats dans le cadre de l’appel à projets « Instituts Hospitalo-Universitaires – IHU 3 » de l’Agence Nationale de la Recherche
- Web France 2030