Le « temps fort » des actualités de Genopole met à l’honneur le travail présenté lors de la conférence VRST (Virtual Reality Software and Technology) 2024 ayant eu lieu du 9 au 11 octobre 2024 à Trier en Allemagne et intitulé « Exploring Immersive Debriefing in Virtual Reality Training: A Comparative Study», dont les co-auteurs sont Kelly MINOTTI, Guillaume LOUP, Thibault HARQUIN et Samir OTMANE. Ce travail a été présenté par Kelly MINOTTI, en thèse de doctorat sous la direction de Samir OTMANE et co-encadrée par Guillaume LOUP. Thibault HARQUIN a fait son stage de Master 2 sur la plateforme EVR@, financé par le laboratoire IBISC et encadré par Guillaume LOUP, entre février et juillet 2024, apportant une aide en Recherche et Développement au projet de recherche de la thèse de Kelly MINOTTI.
L’article sur le site de Genopole est disponible ici: https://www.genopole.fr/temps-forts/actualites/ibisc-formation-realite-virtuelle/ .
Pour information, la conférence VRST est une conférence d’indicateur CORE2023 A, avec une sélectivité d’environ 15% (voir CORE 2023 VRST)
- Article paru dans « Actualités/Temports forts du site Web de Genopole
- Lien HAL vers l’article paru dans la conférence VRST 2024
- Doctorante, co-auteure de l’article et ayant présenté le travail à VRST 2024: Kelly MINOTTI (IBISC, équipe IRA2)
- Direction de thèse: Samir OTMANE (PR IUT Évry, IBISC équipe IRA2)
- Co-encadrement de thèse: Guillaume LOUP (MCF Univ. Évry, IBISC équipe IRA2)
- Page Web de l’équipe IRA2
- Page Web de la Plateforme EVR@