Le laboratoire IBISC et la société ARQUUS ont décidé d’allier leur expertise pour développer des technologies d’optimisation énergétique sur les véhicules de l’armée de Terre, au sein du nouveau pôle d’innovation « équipements terrestres et aéroterrestres » GAI4A formant un partenariat entre l’université Paris-Saclay, L’armée de Terre, l’Institut Polytechnique et le Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestre (GICAT). Lire la suite de l’article sur le site du Minitère de la Défense.
En outre, le laboratoire IBISC a conclu avec la société ARQUUS un contrat ANRT CIFRE, dont Rodolfo PIETRASANTA est le doctorant, Mohammed CHADLI est directeur de thèse et Lydie NOUVELIERE est co-directrice de thèse. Le sujet de thèse est «Energy optimization applied to military land vehicles»
.
- Voir l’article sur la Convention de partenariat avec l’Armée de Terre, l’Institut Polytechnique et le Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres (GICAT) sur le site Web de Paris-Saclay
- Site Web de ARQUUS
- Implication cotée IBISC: Mohammed CHADLI (PR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), Lydie NOUVELIERE (MCF HDR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM)
- Doctorant impliqué: Rodolfo PIETRASANTA