/, Equipe IRA2, Equipe SIAM, Evénements, Plate-forme EVR@, Plate-forme Robotique 2D et 3D, Plate-formes/Visite d’une délégation sud-coréenne au laboratoire IBISC, site Pelvoux, mercredi 16 octobre 2024!

Visite d’une délégation sud-coréenne au laboratoire IBISC site Pelvoux, le mercredi 16 octobre 2024, conduite par Romane TOMIO, chargée des accords internationaux de l’Université d’Évry

Contexte

Rencontre de représentants d’Universités sud-coréennes, d’enseignants-chercheurs et de représentants d’instituts de recherche publics et privés sud-coréens avec le Président de l’Université d’Évry Paris-Saclay Monsieur Vincent BOUHIER, Mmes les Vice Présidentes Benedicte STURBOIS et Madame Christelle MONVILLE, Monsieur Christophe LANNEAU directeur du département Recherche&Plateformes Genopole et Monsieur Abdelghani SGHIR Professeur des Universités Université d’Évry Genoscope, afin de découvrir l’Université d’Évry Paris-Saclay et son environnement de recherche et d’innovation.

Programme de la visite au laboratoire IBISC

• 14h30 Accueil par Lydie NOUVELIERE
  • 14h40-15h10 Démonstrations, partie 1
  • 15h10-15h40h Démonstrations, partie 2
  • Démo 1 Véhicule autonome, perception (capteurs), contrôle (actionneurs) et décision (intelligence artificielle), présenté par Hocine YAKOUBI
    Au cours de cette visite, nous aurons le plaisir de vous présenter nos travaux de recherche dans le domaine du véhicule autonome, en vous montrant comment nous sommes passés de la phase de simulation à la mise en pratique concrète de nos algorithms.
  • Démo 2 Périphériques pour la Réalité Virtuelle et E-Santé. Test des
    exergames programmés à IBISC du projet CESAAR-AVC, à l’aide d’une Leap Motion, présenté par Frédéric DAVESNE
    Au cours de cette visite, nous aurons le plaisir de vous présenter nos travaux de recherche dans le domaine de la E-Santé et des périphériques de Réalité Virtuelles qui sont utilisés. [En savoir plus …]
  • Date: 16/10/2024, 14h30-15h40
  • Lieu: IBISC, site Pelvoux
  • Initiateur de la visite de la délégation sud-coréenne, coté IBISC: Hichem ARIOUI, Vice Président Relations Internationales de l’Université d’Évry (MCF HDR Univ. Évry, IBISC équipe IRA2)
  • Initiateur de la visite du laboratoire IBISC, coté IBISC: Nazim AGOULMINE (PR Univ. Évry, IBISC équipe COSMO), directeur IBISC
  • Intervenant coté IBISC: Lydie NOUVELIERE (MCF HDR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM) directrice adjointe IBISC, Frédéric DAVESNE (IGR Univ. Évry, IBISC plateforme EVR@), Hocine YAKOUBI (IGE Univ. Évry, IBISC plateforme Véhicules)
  • Intervenant IBISC lors de la visite du Centre d’Innovation d’Évry: Nicolas SEGUY Co-responsable du Master en Robotique Industrielle Univ. Paris Saclay (MCF Univ. Évry, IBISC équipe IRA2)
  • Page Web Projet FEDER CESAAR-AVC
  • Page Web Plateforme EVR@
  • Page Web Plateforme Véhicules

Un grand merci à Romane pour les photos!